Julie Sicre
Harpe, Conseille Artistique
julie_sicre@yahoo.fr

Très jeune, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient son diplôme de concert en 2004 dans la classe de Chantal Mathieu. Elle bénéficie aussi de l'enseignement de professeurs tels que Ghislaine Petit-Volta, Frédérique Cambreling et Rolf Lislevand, rencontres marquantes qui contribueront largement à son épanouissement musical.

Julie Sicre se produit aussi bien en soliste qu'en musique de chambre en Suisse et à l'étranger dans un répertoire de musique française qu'elle affectionne particulièrement.

Elle collabore régulièrement avec l'Ensemble vocal féminin Callirhoé, les Vocalistes Romands, la Schola de Sion et la Tewkesbury Abbey Schola Cantorum. Outre sa carrière de concertiste, Julie Sicre est harpiste solo au Sinfonietta de Lausanne et remplaçante à l'Orchestre Symphonique de Berne.

De plus en plus sollicitée pour ses qualités pédagogiques, Julie Sicre enseigne la harpe à l'école de musique de Pully et à l'école sociale de musique de Lausanne. Depuis 2011, elle s'occupe de la formation pédagogique des jeunes harpistes à la HEM de Lausanne.

Intéressée à toute forme d'art, Julie Sicre participe en outre à des créations liant la musique, le théâtre et la danse, notamment depuis 2006 avec la compagnie ContaCordes ainsi qu'à des spectacles chorégraphiques avec le monde équestre et l'art du cirque.