Anne Le Bozec
Titulaire de nombreux prix en concours internationaux dont : Boulanger à Paris, Schubert und die Moderne/Graz, Hugo Wolf/ Stuttgart et du soutien de fondations culturelles de premier plan (Yamah Music foundation of Europe, Bleustein-Blanchet, Stiftung Baden-Württemberg) Anne Le Bozec avait débuté le piano au conservatoire de Tours, sa ville natale. Rapidement diplômée, elle intègre à 16 ans le CNSMDP, étudie avec Théodore Paraskivesco, David Walter, Anne Grapotte et obtient les premiers prix de piano, musique de chambre et accompagnement vocal. Elle se perfectionne à la Hochschule de Karlsruhe et suit de nombreuses master classe.
Elle s’ouvre sur toute collaboration artistique capable d’enrichir son expérience : opéra, théâtre, danse, mime …tout en formant duos et trios.
Accompagnatrice de référence, elle va exceller dans le travail de la voix : Marc Mauillon, Sabine Devielhe, Cyrille Dubois, Marie Laure Garnier, Amel Brahim- Djelloul et tant d’autres vont la solliciter pour sa grande exigence.
La voilà devenue une des plus grandes pianistes de sa génération qui sera invitée de par le monde et aura à cœur de transmettre le répertoire du Lied et de la mélodie ainsi que celui de la musique de chambre.
Très jeune elle sera nommée professeur d’accompagnement vocal au CNSMDP, poste qu’elle honorera à la suite de son ancien professeur : Anne Grapotte.
Elle co-dirige avec Alain Meunier les Fêtes Musicales de l’Aubrac